Spectacle « D’ailleurs, nous sommes d’ici ».
D’étranges voyageurs déroulant leurs humeurs sont nommés colporteurs. Embarquez dans leur galère, divaguant sur la mer.
Paroles de l’errance, repoussant à distance les apparences.
Prêtez l’oreille aux cloches des colporteurs, accompagnés de leurs ânes. Durant leur périple dans le Revermont ils offriront à votre porte « D’ailleurs, nous sommes d’ici », un spectacle de 20 minutes qu’ils ont eu le plaisir de créer avec l’accompagnement de Jérôme ROUSSELET (Cie Passe-Montagne).
Spectacle « Passe-Temps »
Dans le cadre du festival, le MRJC de l’Ain organise un séjour d’été pour les jeunes de 15 à 17 ans. Après une semaine de création avec Arnaud MOSSETTI, musicien percussionniste, vous les retrouverez au fur et à mesure du festival pour un spectacle de 20 minutes.
Ca tape, ça frappe, ça dérape. Les sons s’entrechoquent, peut-être même les corps. Les idées surtout. Quel est ce rythme incessant que l’on reprend ? Seul et à plusieurs, attention à l’heure ! PASSE-TEMPS est une création percussive sur ce qui s’agite, se précipite. Sur ce qui nous limite mais qui nous invite à les suivre.
Impromptus Dez En Bullatoires
Durant les huit jours de festival, de joyeux spécimens revêtent leur nez de clown pour un stage de déambulation, accompagnés par Manou de la Cie Créa’corps.
En vélo, en rosalie, en tandem ou en solex, la tribu des clowns se déplace des marchés de village, à l’île Chambod, jusqu’au Village En’Bullant du festival, en passant par des établissements spécialisés... Si vous les rencontrez, laissez-vous alors surprendre par leurs impromptus de « dez en bulles » et plongez avec eux dans leur univers.
Spectacle « Aux chants, voix et vente de rêves »
Depuis plus de 10 ans, sous la direction de Maude GEORGES, le choeur mixte Phonies Polies propose un espace d’expression artistique ouvert et chaleureux, dans lequel se rencontrent chanteurs aguerris et débutants pour créer un projet musical à la fois ambitieux et accessible.
Ils prennent les chemins du Revermont pour vous offrir leur dernier spectacle : « Aux chants, voix et vente de rêves », avec un répertoire des plus éclectiques, mêlant émotions délicates et approche burlesque dans l’interprétation de pièces savantes, mais pas barbantes !
Groupes artistiques amateurs, les Tribus Nomades partiront sur les chemins à pied ou à vélo pour vous offrir des bulles de plaisir et de poésie durant toute la semaine de festival (dans les hameaux, les établissements spécialisés...).